Logiciels

Sonora une interface nouvelle pour écouter votre musique

est une encore en version beta qui va vous permettre d’écouter votre mais pas seulement.

Vous pouvez choisir d’utiliser la existante d’iTunes ou alors en créer une nouvelle.

se distingue de beaucoup des autres players tout simplement par son interface que je trouve très agréable à utiliser mais aussi et surtout par sa liste de lecture située dans la barre supèrieure de la fenêtre, vous pouvez ajouter de nouveaux titre en les glissant sur cette barre.

La recherche de titres, albums, artistes, se voit très simplifiée grâce à un moteur de recherche que vous pouvez appeler à tout moment grâce à la combinaison de touche Cmd + f

Vous pouvez consulter les différents titres contenus dans un album simplement en double cliquant sur celui-ci. Une popup s’ouvre et vous pouvez voir tous les titres et les ajouter à la liste de lecture d’un simple clic.

Grosse nouveauté sur c’est la notion de mix.

En effet vous avez la possibilité de créer des mix, ce sont des sortes de Playlists, vous créez ces mix en cliquant sur le petit « plus » en bas à droite de la fenêtre de ce qui déploie une barre latérale, ainsi pour alimenter votre mix vous n’avez plus qu’à y glisser les titres que vous souhaitez.

Ainsi vous avez une soirée de prévue et vous voulez épater vos amis avec un fond sonore qui dure toute la soirée, vous créez votre mix à l’avance et le tour est joué, toutes les filles seront à vos pieds (car ça marche aussi pour les rendez-vous galants !).

Personnellement j’aime beaucoup le d’interface et de gestion de lecture de même si je reste très attaché à (lire : notre test d’Ecoute) que j’utilise tous les jours, je pense tout de même que est un projet très prometteur et que l’on attend avec impatience de voir sortir en version finale.

Éditeur : Développé par Indragie Karunaratne. par Tyler Murphy.
Prix : gratuit (en beta pour le moment)

Télécharger

Vous devriez aussi aimer