Logiciels

Sophos vous offre un antivirus gratuit pour votre Mac

Un sous OS X ?

C’est toujours la question récurrente que l’on se pose quand on travail sous Mac OS X.

Très peu de virus sont capables d’infecter un Mac pour le moment mais ces chiffres sont en constante évolution…

Pour moi l’intérêt d’un antivirus sur un Mac pour le moment est de protéger les ordinateurs qui évoluent sur le même réseau et éviter donc une infection du réseau notamment sur les ordinateurs sous Windows (et oui il y en a).

Sophos

Quelques services proposent déjà des protections pour vos Mac mais très peu sont gratuits, c’est ici que Sophos se démarque en offrant un antivirus gratuit pour Mac.

Une fois installé ce logiciel vient se loger dans votre barre de menu et vérifie silencieusement si des virus tentent d’infecter votre fauve.

Vous pouvez aussi lancer un scan total de votre disque dur pour vérifier si des virus sont présents dans votre Mac.

Ça fait une journée que j’ai installé cet antivirus sur mon iMac au travail donc difficile de connaitre la fiabilité de ce dernier, sachant que ça fait un peu plus de 2 ans que je suis macuser et je n’ai jamais rencontré de virus durant ce laps de temps, je ne saurais certainement jamais si cet antivirus fonctionne correctement.

Mais comme je vous disais sécurité oblige, avec des mails sans cesse envoyés aux clients et un réseau contenant des ordinateurs Windows il vaut mieux être protégé.

Je vous le rappelle sortez couvert.

Sophos Anti-Virus for Mac Home Edition

Éditeur : Sophos
Prix :

Télécharger

Vous devriez aussi aimer