Essais, Logiciels

[Résultats] Sublimez vos médias avec PulpMotion et remportez une licence !

Cruel mois de septembre que celui de la rentrée où tout le monde reprend le chemin des écoliers… Les vacances sont finies et vous êtes sûrement revenus de cette douce période la tête plein de souvenirs.

Je présume qu’il n’y a pas que votre esprit qui déborde d’images ensoleillées et colorées mais aussi vos cartes mémoire remplies de photos ou de vidéos.

Si avant nous rangions les photos dans des cartons, l’ère du numérique nous offre de multiples possibilités. Si le disque dur a remplacé la boîte à chaussures, il n’en reste pas moins qu’entasser vos clichés dans des dossiers que vous finirez peut-être jusqu’à oublier l’existence, est vraiment regrettable.

Aujourd’hui nous vous proposons de sublimer vos médias en créant des animations de toute beauté en seulement quelques clics et le tout dans une interface très bien pensée.

Pour parvenir à cela PulpMotion 3 édité par Aquafadas est l’une des meilleures applications disponibles sur nos . Simple et très agréable à utiliser il ne se contente pas de créer de simples diaporamas mais il délivre des compositions uniques autour de nombreux thèmes en mêlant photos, vidéos et bien entendu musique.

Le choix d’un thème est le point de départ du processus de création. Et des thèmes il y en a pour toutes les occasions et tous les goûts.

D’autant plus que régulièrement de nouveaux modèles sont ajoutés ou mis à jour.

Une fois que vous avez fait votre choix le processus de composition peut démarrer.

La navigation dans vos médias se fait par un inspecteur de fichiers. Il faut souligner que sait travailler avec les photothèques iPhotoAperture et Lightroom (version Advanced) ainsi qu’avec Booth. Mais rien ne vous empêche d’importer vos propres dossiers.

Idem pour les vidéos qui peuvent être puisées dans iPhoto tout comme la musique contenue dans votre bibliothèque iTunes qui s’affiche dans l’inspecteur de médias.

La caméra iSight intégrée est aussi supportée pour capturer en direct images et sons.

La composition de votre création passe par l’utilisation d’une table de montage, les utilisateurs de logiciels comme iMovie trouveront rapidement leurs marques, où s’opère l’agencement de vos différents fichiers qu’il est possible de moduler avec différentes options.

Les photos peuvent être annotées avec du texte, on peut y ajouter des zones d’intérêt à la manière des tags, zoom, rotation, d’effets comme Ken Burns, les vidéos peuvent être coupées pour n’en garder qu’un extrait, les pistes musicales ajustées en jouant sur la durée et le niveau sonore par exemple…

De plus les thèmes proposés ne sont pas figés, plusieurs réglages sont aussi possibles notamment sur les couleurs.

La taille du document peut aussi être ajustée en prévision de l’export : PulpMotion supporte notamment le Full HD 1080p (120×1080) mais aussi le HD TV 720p. Deux formats pour sont aussi possibles.

Il y a tant de possibilités que nous vous conseillons de visiter la galerie consacrée à PulpMotion.

Quand vous jugez votre travail terminé et que vous êtes satisfaits du résultat il faut passer à l’enregistrement et à l’export.

Et là ce ne sont pas non plus les possibilités qui manquent : QuickTime, TV (ancienne génération), iPhone et iPod,  iMovie 08 en tant que nouveau projet, iWeb, iDVD pour la gravure, GarageBand, Mail pour partager instantanément votre composition (attention celle-ci sera fortement compressée et donc perdra de sa qualité) et soit au format de fichier PulpMotion.

Et tout ceci dans un laps de temps record ! Il nous a fallu environ 10 minutes pour exporter une création d’une durée de 3 minutes au format QuickTime en utilisant la compression Apple Intermediate Codec en HDV 1080i.

En résumé PulpMotion est un excellent logiciel, sinon le meilleur, pour animer et mettre en valeur ses fichiers médias.

Pour vous en convaincre voici un aperçu de ses possibilités : une création toute simple composée uniquement de photos avec deux bandes son (merci à Jean Carlotti pour ses splendides photos).

Dans le cadre d’un usage familial il fait des merveilles pour sauvegarder ses souvenirs de la plus belle des façons et pour en faire profiter proches et amis sur votre téléviseur par exemple.

Il n’est pas en reste pour un usage plus professionnel tellement les thèmes sont nombreux, dont la sobriété de certains pourra tout à fait être utilisée hors de la maison.

Sa simplicité est redoutable et les débutants ne seront pas perdus tant les explications sont nombreuses au survol des différents boutons ou par le biais de post-it qui participent de surcroît au rendu très sympathique de l’application.

Pulpmotion existe en deux versions : Standard et Advanced. La version Advanced offre plus de thèmes, supporte les photothèques Aperture et Lightroom et d’autres options supplémentaires.

Côté tarifs, force est d’avouer que pour un logiciel de cette catégorie les prix sont assez attractifs si on rajoute à cela ses indéniables qualités.

La version Standard est proposée à 39 € et la version Advanced à 89 €.

Plus de détails sur le Store d’.

Le

Mais ce n’est pas tout ! En partenariat avec Aquafadas .net est heureux de vous offrir 3 licences pour la version Standard de PulpMotion !

A ce titre nous tenons à remercier énormément Fatima Ouariba de chez Aquafadas pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Pour tenter votre chance et espérer remporter une de ces licences deux solutions s’offrent à vous :

Première méthode

Vous laissez un commentaire sur l’article expliquant pourquoi vous avez besoin de cette application.

Seconde méthode

Retwittez le message suivant :

Remportez une licence de #pulpmotion avec @reactif  – http://tinyurl.com/3yqyzys #concours #mac #applications

et profitez en pour nous suivre sur twitter @reactif mais aussi sur facebook pour restez au courant de l’actualité Mac, iPhone, et Apple.

Vous pouvez cumuler les deux moyens de participer dans la limite d’une participation par personne.

Fin du concours Mercredi 15 septembre 2010 à 20h00. Les résultats seront publiés sur l’article dans la foulée suite à un tirage au sort.

Bonne chance à tous.

Les gagnants

Commentaire de Vegazvegaz avec iMovie est un peu trop lourd à mon goût. Auriez-vous trouvé la solution à mon problème ?

Commentaire de ZeGraphiste avec Remportez une licence de #pulpmotion avec @reactif – http://tinyurl.com/3yqyzys #concours #mac #applications

Commentaire de Netslider57 avec Remportez une licence de #pulpmotion avec @reactif – http://tinyurl.com/3yqyzys #concours #mac #applications

Merci de me contacter tout les 3 via le formulaire de contact pour me donner vos adresses e-mail afin que je les transmette à Aquafadas.

Merci à tous pour votre participation.

Vous devriez aussi aimer

64 Comments

  1. Pingback: TomA
  2. Pingback: TomA
  3. Pingback:  vincent2b
  4. Pingback: Sylvain Ramousse
  5. Pingback: Anghela
  6. Pingback: Anghela
  7. Pingback: vegazvegaz
  8. Pingback:  vincent2b
  9. Pingback:  vincent2b
  10. 12

    Dis donc, c’est exactement le genre d’appli efficace dont j’aurais besoin pour mettre un peu d’animation sur le blog de mes élèves, en classe. Ca aurait son petit effet !

  11. Pingback:  vincent2b
  12. Pingback: aquafadas
  13. Pingback: Rémi Cormier
  14. Pingback: Welovemac
  15. Pingback: jicéb
  16. Pingback: Apple Pub
  17. Pingback: TingTingBen
  18. Pingback: vince
  19. Pingback: Max FEVER
  20. Pingback:  vincent2b
  21. Pingback: Quentin Au
  22. 24

    Utilisateur de bannerzest pour mes bannières flash en quelques clics, je serais très intéressé par pulpmotion pour remplacer le duo iPhoto/iMovie pour créer des diaporamas photos/vidéos mixées en musique. Ce soft à l’air tout sauf fastidieux et simplifierait grandement mon quotidien de macuser par sa simplicité et son efficacité. Néanmoins, bonne chance à tous!

  23. Pingback:  vincent2b
  24. 26

    J’ai un oeil de faucon, je vois tout pixelisersur mon écran
    c’est pourquoi j’ai besoin de l’application :)

  25. Pingback: aquafadas
  26. Pingback:  vincent2b
  27. Pingback:  vincent2b
  28. Pingback: Sébastien Raynal
  29. Pingback: TomA
  30. Pingback: Joris Layreau
  31. Pingback: Valmente
  32. Pingback: Fathi BENDJEBBOUR
  33. Pingback: Apple Pub
  34. 37

    Humm, iMovie trop lourd ? Prenons Pulpmotion et faisons des films à la Steven Spielberg :)

    Godzilla 2 en projet avec Pulpmotion pour ma part :p

  35. 38

    Le nombres de photos et films oubliés sur mes disques reprendraient certainement vie avec ce logiciel qui somme semble rendre simple ce qui semblait impossible. J’apprécie déjà bien la simplicité de Banner Zest.

  36. 39

    iMovie est un peu trop lourd à mon goût. Auriez-vous trouvé là une solution à mon problème ?

  37. Pingback: Un Loup Blessé
  38. 41

    un soft comme pulpmotion permet de faire du diaporama dans de meilleures conditions (options, utilisation, thèmes…) que les modules offerts par iphoto et imovie et un beau diaporama redonne vie à nos photos et permet d’intéresser notre auditoire grâce à un rendu quasi professionnel :)

  39. Pingback: Heaven Paradise
  40. 43
  41. 44
  42. Pingback: GM
  43. Pingback: TomA
  44. Pingback:  vincent2b
  45. Pingback: pamvesco
  46. Pingback: Blog du Mac
  47. Pingback: Laurent Goeman
  48. Pingback: Blog du Mac
  49. Pingback: Netslider57
  50. Pingback: Fabre Robin
  51. Pingback: ZeGraphiste
  52. Pingback:  vincent2b
  53. 56

    Alors voila pourquoi ca serait une bonne idée que je gagne cette superbe application.
    Comme j’ai peu de temps trop de boulot et très peu de temps à moi (les infographistes et blogeurs savent de quoi je parle) , je n’ai pas le temps de faire de beau montage vidéo de mes 3 beaux enfants ( 3 ans , 2 ans et 9 mois) et donc avec ce magnifique logiciel je pourrais joindre l’utile a l’agréable en réalisant de superbes vidéos et gagner un temps précieux.

    Merci Aquafadas , Merci Réactif , Merci Vincent.

    Ps: Parce que j’ai vraiment envie de le gagner : http://twitter.com/ZeGraphiste/status/24589013564

  54. Pingback: Jean-ßaptiste ✔
  55. Pingback: Jonathan Wuurman
  56. Pingback: ZeGraphiste
  57. Pingback: Claudia Zimmer
  58. Pingback: Daniel East
  59. Pingback:  vincent2b

Comments are closed.