Logiciels

TunnelBear, je vais passer sous un tunnel…

TunnelBear

Mais ça ne va pas couper ! Les internautes désireux de surfer « anonymement » ou ponctuellement hors de nos frontières trouveront en TunnelBear un client simple à mettre en œuvre.

Peu importent les raison, chacun aura les siennes…

Tout d’abord petit rappel, qu’est-ce qu’un VPN ?

Pour cela je vous en remets à l’explication proposée par notre confrère Fred sur Fredzone:

« Pour faire simple, un VPN est un réseau privé virtuel (Virtual Private Network, ceci explique donc cela) qui permet d’interconnecter plusieurs réseaux au travers d’un tunnel virtuel. Un tunnel virtuel qui est bien évidemment sécurisé et crypté afin que personne ne puissent intercepter les informations qui y transitent, cela va de soi. Sur le web, configurer un VPN, cela revient donc à connecter son ordinateur au réseau d’un prestataire, un peu comme si on se trouvait sur place avec notre bécane sur les genoux. » (Source: Fredzone).

propose donc un outil VPN aux utilisateurs qui souhaitent localiser leur adresse IP au choix soit aux Etats-Unis, soit au Royaume-Uni, et avoir accès par exemple à des sites uniquement autorisés dans ces contrées.

Il est nécessaire de créer un compte TunnelBear, d’installer l’ sur son et de s’identifier.

Une fois connecté, vous pouvez vous localiser à loisir dans les deux régions déjà citées, en utilisant l’interrupteur de droite, celui de gauche activant l’application.

Cependant plusieurs formules sont proposées: un compte limite la vitesse de connexion et le volume de données à 500Mo par mois, des opérations promotionnelles permettent de grimper jusqu’à 1Go.

Ensuite deux formules d’abonnement sont à la vente:

La version « Giant » permet la configuration du service sur et .

TunnelBear offre aux internautes désireux d’un peu de confidentialité une solution efficace, simple à utiliser, et qui ne requiert aucune connaissance technique.

TunnelBear

Éditeur: TunnelBear
Prix: gratuit (possibilité de s’abonner)

Télécharger

Vous devriez aussi aimer