iPhone

Tweetez avec style avec Tweetbot !

Les gars de chez Tapbots sont très connus pour leurs applications malignes et aussi très jolies.

Si vous ne connaissais pas cet éditeur de logiciel pour iOS allez faire un tour sur leur site et vous serez de suite plongés dans leur univers basé sur des illustrations somptueuses associé à un souci du détail qui n’est pas pour déplaire.

Passons donc à leur dernière création Tweetbot un client qui va vous permettre d’utiliser le volatile bleu sur votre .

Une interface soignée

Et oui comme je vous le disais dans l’introduction l’équipe de Tapbot réussit à chaque fois à sortir des pratiques, utiles, ergonomiques et somptueuses.

Tweetbot n’échappe pas à cette règle en proposant une interface mêlant des couleurs sombres et texturées pour les « boîtes de dialogue » et une timeline dans des tons plus clairs.

Rien n’est laissé au hasard, pas une seule portion de l’application n’est pas personnalisée. On aime aussi les sons qui offrent une interaction avec l’interface encore plus prenante.

Les fonctionnalités

Tweetbot ne fait pas que dans le beau on peut aussi compter sur lui pour offrir de nombreuses fonctionnalités.

Bien-sûr on peut retrouver dans cette app toutes les fonctionnalités basiques de , retweet, consultation de timeline, mise en favoris….

Les gestures

Avec cette app, l’éditeur à choisi de faciliter la vie des utilisateurs.

Par exemple tapez 3 fois sur un tweet et vous y répondez directement, 2 fois et vous obtenez toutes les informations relative à ce tweet.

Un touché long et un panel se déploie pour vous offrir une liste d’actions.

Les outils malins

Quand vous touchez un tweet un panneau apparait sous ce dernier et vous permet d’accéder aux fonctionnalités associées qui y sont associées (reply, retweet, mettre en favoris, plus d’options, voir les infos le concernant).

Autre possibilité intéressante, vous pouvez aussi choisir la fonction des deux derniers boutons de votre barre de navigation tout en bas, vous pourrez au choix leur affecter la visualisation de vos favoris, ou encore un accés rapide à la fonction recherche, la visualisation de vos listes mais aussi la liste des retweets de vos following.

Personnalisation de comptes

Vous pouvez paramétrer les options de chacun de vos compte Twitter préalablement enregistrés.

Par exemple vous allez pouvoir choisir votre raccourciceur d’url préféré (bit.ly, tinyurl…), votre service de partage d’images (twitpic, yfrog…), de vidéos… et tout cela parmi une large liste.

Pour résumer

On peut donc dire que Tweetbot a su tirer son épingle du jeu avec un client Twitter à la fois magnifique et pratique.

Certains lui reprocheront toutefois le manque d’un service de notifications push lors de mentions et de direct message mais pour ma part je trouve ce genre de fonctions dérangeantes plutôt qu’autre chose.

C’est donc pour ma part un très bon investissement qui m’a vite fait oublier les autres clients Twitter.

Tweetbot

Les plus : interface somptueuse, fonctionnalités original, raccourcis, personnalisation
Les moins : le push pour certrains

Editeur :  Tapbots
Prix : 1,59€

Télécharger

Vous devriez aussi aimer