Logiciels

Unblunder protège vos données avec brio

Quoi de plus rageant que de jeter par mégarde un fichier important à la corbeille et en vider le contenu…

Avec des conséquences qui peuvent être désastreuses…

Si Time Machine vous permettra de remonter le temps et de récupérer le précieux document, encore faut-il utiliser l’utilitaire de d’.

Aux réfractaires à ce très bon utilitaire, à ceux qui ne disposent pas de volume de sauvegarde dédié à Time Machine ou encore moins d’une Time Capsule,  je ne peux que conseiller l’excellente Unblunder éditée par Yazsoft.

Extrêmement simple à mettre en œuvre et très discrète (elle se loge dans la barre de menus), le tout dans une interface dépouillée et simpliste, Unblunder protège la corbeille des en scrutant tous les fichiers, dossiers qui y transitent pour en permettre la récupération.

Sous l’onglet Recover se trouvent la liste des fichiers récemment détruits. Un simple double clic sur l’un d’eux permettra sa récupération.

Il ne reste plus qu’à choisir un chemin pour la restauration.

Un clic sur Recover et le fichier réapparaît. Difficile de faire plus simple !

Unblunder est une application fonctionnelle, les fichiers récupérés sont en très bon état, je n’ai jamais rencontré pour l’instant de fichiers corrompus après avoir opéré un sauvetage.

Et que dire du prix dérisoire de 8$ pour une application qui pourra certainement un jour ou l’autre vous tirer d’un mauvais pas en garantissant votre .

Un si petit investissement pour protéger ses données c’est presque un cadeau !

Unblunder

Editeur : Yazsoft

Prix : 8$

Télécharger (version d’essai) – Acheter

Vous devriez aussi aimer