Logiciels

Une nouvelle version de FileShuttle disponible sur le Mac App Store

FileShuttle est un outil de rapide de , je l’ai découvert dans mon précédent emploi.

Le concept est simple, plutôt que d’utiliser Droplr (lire : Simplifiez-vous le partage de fichiers avec Droplr) ou tout autre service de partage de fichiers en ligne utilisez FileShuttle couplé à votre propre serveur.

Contrairement à l’ancienne version de FileShuttle qui n’était pas sur le App Store, cette version vous propose de disposer l’icône de l’application uniquement dans votre barre de menu, ou bien de la laisser toujours dans votre dock ou encore de combiner les deux solutions.

Pour partager un fichier c’est très simple vous glissez déposez votre fichier sur l’icône de l’app dans votre barre de menu ou encore dans le dock et le téléchargement se lance automatiquement, a noter que si vous envoyez plusieurs fichiers à la fois ceux-ci seront compressés dans une seule et même archive zip.

La configuration de FileShuttle est très simple, vous avez uniquement à connaître vos identifiants pour vous connecter à votre serveur FTP/SFTP.

Certaines options sont très appréciables comme l’auto upload des captures d’écran, le support des notifications Growl et un raccourcisseur d’url intégré même si on aurait aimé avoir la possibilité d’utiliser un raccourcisseur personnalisé.

C’est donc une petit mise à jour bien sympa de cet outil dont je ne pourrais plus me passer.

Il semblerait que l'application n'existe plus sur le ou sur l'App Store, merci de nous le signaler via notre page de contact pour réctifier l'article.

Vous devriez aussi aimer