News

WeLoveMac : une V3 très attendue

WeLoveMac (ma référence qui m’a poussé à me lancer dans l’aventure du blogging) a enfilé son nouveau costume hier soir comme vous devez tous le savoir. La v3 était très attendue depuis le temps qu’on en entendait parler sur Twitter.

Pour moi cette nouvelle version propulse WeLoveMac dans une nouvelle dimension avec un nouveau concept pour le site.

La nouvelle baseline de WeLoveMac est « Partageons notre passion du « , pour se faire une partie club (Facebook-like) , une partie forum et une partie tribune (qui vous permet de publier des articles) ont été mises à disposition des visiteurs.

Toutes ces parties sont bien sûr en complément de la partie blog que l’on connait bien !

Pour ma part le côté visuel me plaît beaucoup, quant au réseau social ce n’est pas la chose première que je recherche sur un blog mais ça pourrait le devenir, à voir si j’en trouve l’utilité. Je ne rentrerai pas plus dans le vif du sujet car je n’ai pas assez de recul pour dire réellement si j’adhère ou non.

Espérons que ces nouvelles fonctions ne vont pas petit à petit estomper la partie blog qui jusque là était d’une grande qualité.

Nous souhaitons donc bonne chance à Christophe Schmitt et Matthieu Blanco pour leur nouvelle aventure.

Vous devriez aussi aimer

  • Pingback: skiTo()

  • Pingback: Welovemac()

  • Bonjour et merci pour ces quelques lignes !

    J’aime les termes de « nouvelle dimension ».

    Contrairement à ce que certains mauvais esprits ont déclaré, nous ne nous sommes pas pris pour MacG, Mac4, MacPlus ou autre site de référence. D’ailleurs, si cela avait été le but, Welovemac 3 n’aurait pas été pensé de la sorte.

    Ce concept est né de plusieurs réflexions avec Matthieu. Nous pensons que le fait d’utiliser notre exposition (on ne se prend pas la tête, c’est une réalité) à l’intention des lecteurs afin qu’ils puissent s’exprimer est une bonne idée.
    Il n’est pas facile, lorsque l’on tente de se faire connaître, de publier quotidiennement sur son blog quand seuls quelques visiteurs s’y intéressent.

    En publiant sur Welovemac (La Tribune), les lecteurs peuvent apporter leur « patte » et même relier leur article à leur blog ! Aucune limitation de ce côté-là.

    Le Club est fait pour relier le site et la Tribune (mais pas que cela…).

    Nous pensons sincèrement que cette nouvelle version apportera beaucoup à certains utilisateurs, même si certains ne se sentent pas concernés.

    Malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde, nous en sommes conscient.

    Merci Ludovic :)

  • Eric

    C’est marrant ce mec est toujours en train de se défendre !!!

    A croire qu’il est d’accord pour dire que c’est une version totalement ratée et copiée sur des sites bien connus.

    Whaou quelle révolution dit donc !!!

  • Personnellement dans cette nouvelle version on a du bon et du moins bon mais comme partout. De toute façon c’est impossible de plaire à tout le monde.

    Matthieu et Christophe ont décidé de rentrer sur un autre créneau et c’est leur choix, après les personnes qui ne sont pas contentes n’ont qu’à ne plus consulter WeLoveMac et voilà.

    Merci d’avoir donné ton avis !

  • C’est vrai que cette version est un peu déroutante mais elle se révèle bien plus intuitive en développant son côté communautaire.
    J’aime beaucoup la tribune qui est un véritable espace d’expression et de liberté donné aux lecteurs qui sont totalement impliqués dans le contenu.
    Cela permettra de nouvelles découvertes.
    Le forum est aussi une très bonne idée, il manquait cruellement.
    J’aime moins la partie Club mais je ne la déteste pas pour autant.
    Personnellement je ne trouve aucune ressemblance avec de célèbres sites dits de référence sur le monde Mac et je pense que WeLoveMac est totalement différent en franchissant les limites du simple blog.

  • Forcément, il y a toujours des petits malins :)

    On attend de voir ce qu’ils savent faire ? ;)

  • Damien Wariax

    Salut à tous, WeLovemac a fermé (en standby) ce jour.Vraiment navrant…Je pense qu’egalement ,à cause d’une minorité de personnes et leurs commentaires foireux que Christophe ,apres s’etre efforcé à faire de la v3 une version moderne et communautaire ,a du être serieusement demoralisé et,si peu qu’il etait demotivé,l’a poussé a fermer.Domage ,vraiment et quel gachis…en esperant le revoir prochainement sur le web.